Stage de MAO adultes et ados dès 14 ans du 23 au 26/04

Initiation à la musique électronique avec Pure Data et Lucien Rapilly !
 
Du lundi 23 au jeudi 26 avril de 18h à 20h30 soit 10 heures de stage
 
Ce stage s'articule autour d'un double objectif. Il s'agit d'une part de se familiariser avec Pure Data, un logiciel conçu pour la création musicale, extrêmement souple, puissant, et... entièrement gratuit ! Pure Data permet de combiner toutes sortes d'approches et de techniques de création sonore. Nous apprendrons notamment à modifier une source sonore, qu'il s'agisse d'un son enregistré ou bien produit en direct, mais aussi à créer le son de toutes pièces à travers la synthèse sonore.
Par ailleurs, au-delà de l'apprentissage technique, l'objectif réel du stage est la création par chacun d'un morceau réalisé à partir des possibilités offertes par Pure Data. La grande souplesse de création offerte par ce logiciel permettra à chaque stagiaire de laisser s'exprimer ses propres préférences esthétiques.
 
Ce stage s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux musiciens ayant ou non des connaissances en informatique musicale. Le petit nombre de stagiaires me permettra de m'adapter au rythme de chacun.
 
Matériel requis : ordinateur portable et casque audio.
Matériel facultatif : carte son externe, contrôleur midi, microphone. 
 
90 euros