Cours de théâtre

Afin de participer à un premier atelier, le dossier d'inscription doit être complet, formulaire d'inscription, autorisation de prise de vue et réglement et adhésion à l'association fournis. A l'issue du premier cours d'essai, si cela ne vous convenait pas nous vous rendrions la totalité de votre inscription sans condition.

Chaque inscription engagée après le cours d'essai est due pour l'année scolaire.

Les inscriptions prises en cours d'année seront calculées au prorata .

Vous pouvez télécharger notre Calendrier_MILAC_2021-2022

Et parce que la musique ça se partage, tous en scène ! Avant les vacances de Noël et de Pâques, des représentations/goûters sont organisés pour les derniers cours. Une occasion de se préparer à la grande restitution de fin d'année salle A.Colas le samedi 25 juin 2022 !

Infos et inscriptions : http://www.milac.fr/membres/

NOUVEAU COURS 10/14 ANS

Samedi de 13h à 14h à la MILAC avec Madeleine Ernoult

Max 9 enfants

360 euros l'année soit 120 euros par trimestre

Ateliers 3/6 ans

Le mardi de 17h à 18h ou le samedi de 15h10 à 16h10 à la MILAC avec Madeleine Ernoult

Max 9 enfants

315 euros l'année soit 105 euros par trimestre

A travers des jeux bienveillants, ludiques et dynamiques nous amènerons les petits participants à découvrir le jeu théâtral. On explorera ensemble nos corps, nos voix, nos sens, nos émotions, l’espace, les objets et les sons.

Nous verrons comment ils peuvent jouer dans nos mondes imaginaires. Comment on peut leur faire raconter des histoires.

Par des explorations théâtrales, nous voyagerons ensemble dans des paysages qui nous aiderons à mieux nous connaître.

En début de séance, nous commencerons par des petits jeux de concentration ou l’on partira explorer nos corps et ce qu’ils racontent. Il s’agit d’apprendre a mieux connaître ce corps, à le considérer comme riche et précieux.

Nous irons ensuite progressivement et avec douceur de jeux en duo à des jeux en groupe afin d’apprendre à prendre soin les uns des autres, à s’écouter, à se faire confiance.

Viendra ensuite le temps de jouer avec l’extérieur, l’espace, des objets, des sons, des costumes… On ira explorer, les sensations et les émotions que nous procurent tout ça et progressivement on verra si on peut les transformer, les imaginer transformés ou nous transformer nous même pour raconter et illustrer des histoires.

Dans une deuxième partie de l’année, nous en choisirons ensemble une histoire que l’on mettra en scène pour faire un spectacle.

Enfin, nous finirons la séance par un temps de relaxation, de retour au calme. Prêter attention à sa respiration, se demander s’il y a encore quelque chose qui bouge dans son corps et ce que c’est.

 

 

Ateliers 6/10 ans

Mercredi de 9h15 à 10h15 ou samedi de 14h à 15h à la MILAC avec Madeleine Ernoult

Max 9 enfants

360 euros l'année soit 120 euros par trimestre

Il est temps de se mettre en jeu !

Par le jeu, cet atelier aura pour objectif d’amener les enfants à se mettre en scène ensemble et à jouer des personnages.

On explorera ensemble nos corps, nos voix, nos sens, nos émotions, l’espace, les objets et les sons.

Nous verrons comment ils peuvent raconter des histoires, nous faire vivre des aventures.

En début de séance, nous commencerons par des jeux de concentration ou l’on partira explorer nos corps et leurs potentiels. Nous essaierons de découvrir ce qu’ils peuvent raconter.

Nous irons ensuite à la découverte de l’autre et du groupe à travers des jeux en duo et des jeux en groupe afin d’apprendre à prendre soin les uns des autres, à s’écouter, à se faire confiance, à être attentif. Il s’agit aussi de prendre conscience de la force théâtrale du groupe fait d’individus riches de leurs différences.

Viendra ensuite le temps de jouer avec l’extérieur, l’espace, des objets, des sons, des costumes… On tentera d’en faire naître des lieux, des personnages et de mettre en scène des histoires. On fera se rencontrer nos imaginaires et tâcherons de les faire se rencontrer.

On apprendra a utiliser notre corps et notre voix, a les transformer pour se mettre dans la peau de personnages, pour créer des rôles.

Puis, progressivement il sera temps se mettre en jeu soi-même, raconter, jouer pour les autres pour aboutir en fin d’année à un spectacle.

A travers nos explorations théâtrales, nous voyagerons ensemble dans les paysages qui nous aideront à mieux nous connaître, à mieux connaître les autres.

Enfin, s'achèvera la séance par un petit temps de relaxation, de retour au calme. Prêter attention à sa respiration, revenir à soi.

Régulièrement pourra venir s’ajouter un temps de parole pour partager sur la séance écoulée ou sur les envies à venir, sur comment on se sent.