Camille Thouvenin

Bercée par la musique dès l’enfance, Camille a six ans lorsqu’elle démarre les cours de piano. A l’âge de douze ans elle se tourne finalement vers le chant qu’elle étudie dans l’école municipale de son village. Elle y apprend également la guitare.

Elle entre ensuite en Cursus Jeune Chanteur au Conservatoire de Lyon et dans la classe de chant de Pierre Ribemont avant de rejoindre le Centre de la Voix Rhône Alpes. Elle y travaille la technique vocale et l’interprétation auprès d’Isabelle Eschenbrenner et lors des classes de Maître d’Alain Garichot, Ronald Klekamp et Jean-Blaise Roch. Elle découvre également le plaisir de la mise en scène et de l’opéra au sein de l’ensemble Passerelles (Les amours de Ragonde de Mouret, Beggar’s Opera de Pepusch, West Side Story de Bernstein).

En 2015 elle entre au Centre de Formation du Musicien Intervenant de Lille.

Elle y découvre d’autres pratiques musicales qui lui permettent de se détacher de sa formation classique et d’avoir une vision plus large de la musique. Elle y apprend également différentes méthodes pédagogiques. Elle s’inspire de l’éducation bienveillante en se basant sur les travaux du Dr Maria Montessori et de Céline Alvarez, dans le but de toujours mieux comprendre et accompagner l’enfant et le jeune enfant.