Lucie Deleplanque

Cours de Piano

Lucie Deleplanque

Diplômée d'un Certificat de Fin d'Etudes musicales (mention Très Bien) en piano classique dans la classe de M. Penven au conservatoire de Roubaix en 2013, Lucie Deleplanque continue sa formation en piano jazz au conservatoire de Tourcoing dans la classe de M. Ternoy et en écriture, dans la classe de M. Paulet au conservatoire de Lille.

Après l’obtention d'une Licence en musicologie en 2008 puis du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant au Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) de Lille en 2012, Lucie développe de nombreux projets musicaux au sein des établissements primaires de la région Nord Pas de Calais : percussions corporelles et vocales, création d'imagier sonore en maternelle, illustration sonore de contes, lutherie sauvage à partir de matériaux recyclés, spectacles entre musiciens intervenants...

Par ailleurs, elle intervient ponctuellement sur des missions au sein des réseaux d'assistantes maternelles, des associations municipales (cours de guitare), des écoles de musique (cours d'éveil et initiation musicale), de l’Orchestre des Jeunes de la Fédération du Nord Pas de Calais, des maisons de retraite (atelier chorale).

Curieuse par la découverte et l'apprentissage d'une culture nouvelle, elle découvre la yatga (cithare sur table) ainsi que le chant diphonique lors d'un stage de musique traditionnelle en Mongolie.

Elle chante dans le chœur de chambre Cavatine et joue au clavier dans un groupe original de chanson rock appelé Marabout. Elle intervient également en tant que musicienne pour la compagnie Noutique autour du projet Noir Sur Noir, spectacle alliant la musique, la vidéo et le théâtre.