Portage bébés

Les ateliers durent environ 2h, et nous fournissons des écharpes de démonstration aux parents qui ne sont pas encore équipés. Des poupons lestés sont également mis à disposition des parents afin qu’ils puissent s’exercer lorsque leur enfant n’est pas encore né.

Depuis quelques années, le portage en écharpe séduit de plus en plus de parents, qui en voient les avantages tant sur le plan pratique que sur le plan affectif : en effet, il permet de se libérer les mains ou de se promener sans être encombré, tout en satisfaisant les besoins de contact de son enfant et en lui procurant un sentiment de confiance.

Les positions dites physiologiques, c’est à dire en accord avec la morphologie de chacun, assurent en outre le confort du porteur et le respect du développement du bébé, et ce dès la naissance. Afin de guider les parents, et de leur permettre d’apprendre les différentes techniques de nouage en toute sécurité, nous proposons différentes formules d’ateliers de portage à destination des parents, afin de les aider à choisir, prendre en main ou faire évoluer leur moyen de portage.

25€ par famille, les mardis de 10h15/12h15

Par groupe de 4 à 8 familles maximum, les ateliers sont thématiques :

 "Début de la vie" pour apprendre les bases du portage en écharpe et des nouages adaptés pour porter un nouveau-né devant soi.

« Hanche et Dos » pour apprendre à porter sur le côté ou dans le dos un bébé qui grandit et s’éveille. Atelier sur demande d'au moins deux familles.

 Aurélie Bertholon est arrivée dans le monde du portage à la naissance de son aînée en 2009.
Lorsque ses enfants ont grandi et que les occasions de les porter se sont raréfiées, elle a décidé de se mettre au service des parents débutants et s'est formée auprès de Transportage Formations.

Retrouvez Aurélie sur sa page Facebook.