Madeleine Ernoult

Médaillée du conservatoire de Lille en violon alto (DNOP), Madeleine Ernoult a toujours été intéressée pour élargir son répertoire et son approche de la musique. Elle a exploré les univers de diverses musiques traditionnelles, l'oralité, l'improvisation et poursuit aujourd'hui sa formation en jazz au CRD de Tourcoing et au cours de stages.

Elle joue et chante dans plusieurs groupes de jazz et de chanson française,

Parallèlement à son cursus musical, elle s'est formée à l'art dramatique au CRR de Lille, puis à l'école de théâtre LASSAAD de Bruxelles. Intéressée par le théâtre du mouvement et le burlesque, elle s'est finalement formée au clown auprès de plusieurs pédagogues (E.Blouet, H.Langlois, V.Rouche). Aujourd'hui elle intervient en Clown dans des structures hospitalières.
Forte de ces enseignements artistiques, Madeleine a souhaité partager cela.

Elle s'est donc formée à l'éducation spécialisée, puis aux méthodes d'Emile Jacques-Dalcroze et s'est intéressée à la CNV. Cela lui a permis de se construire un regard analytique et une approche pédagogique qui lui permettent d'adapter ses méthodes d'apprentissages.

Madeleine anime depuis 2 ans des ateliers de musiques et de théâtre auprès de publics variés (handicap, psychiatrie, seniors...). Elle y propose des pratiques artistiques adaptées, au plus près des besoins et des capacités des participants.