Marie Lukaszewicz

Cours de trompette

Marie Lukaszewicz

Marie Lukaszewicz commence à apprendre la trompette vers l’âge de 8 ans en école de musique. La musique prenant une grande place dans sa vie, elle apprend également plusieurs instruments en parallèle comme la guitare, le piano ou les percussions.

Intégrant une section TMD (technique de la musique et de la danse) au lycée Corot à Douai, elle poursuit donc sa formation musicale au conservatoire à rayonnement régional de Douai. Elle obtient ses diplômes de fin d’études musicales. Après le lycée, elle arrive sur Lille et continue son parcours musical au conservatoire de Lille : elle se tourne par la suite vers le jazz et les musiques actuelles et se produit sur scène en section cuivres, elle pratique aussi l’improvisation : elle fera parti de plusieurs groupes de la région lilloise de style jazz, funk, fusion, reggae, salsa …

Issue d’une formation musicale riche, elle entre au CFMI (centre de formation de musicien intervenant) de Lille où elle développe des nouvelles pédagogies actives en lien direct avec son instrument principal : la trompette. Elle obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en juin 2016.