Gaëlle Wallez

Directrice pédagogique

Gaëlle Wallez

Gaëlle Wallez est certifiée d'études musicales : violon alto (Mme Corenflos) et formation musicale. Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) obtenu en 2010 avec mention au CFMI de Poitiers, elle a été formée ensuite au chant prénatal par l'Association Française de Chant Prénatal (AFCP). Gaëlle a par ailleurs suivi une licence en psychologie à l'université de Lille 3, ce qui lui a notamment permis de connaître la psychologie de l'enfant et ses stades de développement.

Ses diverses expériences dans le milieu professionnel, tant au sein de conservatoires, d'écoles de musique associatives, en milieu scolaire, crèches, maison de retraite... l'ont conduite à mener des ateliers auprès de divers publics, des plus jeunes aux plus âgés et notamment au sein de chorales intergénérationnelles.

Après avoir joué deux ans en formation tango et fait danser les tangueros, lors de milonga dans la région poitevine, Gaëlle rejoint le groupe de « pop de chambre » A Light goes out à Paris. Elle fait également partie du choeur prime de la musique de Léonie où elle travaille les ariettes oubliées de Verlaine mis en musique par Julien Joubert.

Son engagement auprès des musiciens intervenants et son soucis du développement des pratiques musicales pour tous, la pousse à créer en 2012 une plateforme d'échange qui réunit aujourd'hui plus de 2500 membres musiciens intervenants. Ceux-ci peuvent partager au quotidien leurs expériences du métier ainsi que des documents pédagogiques.

En janvier 2015, elle rejoint le CA de la Fédération Nationale des Musiciens Intervenants (FNAMI) et en devient la vice-présidente.

C'est naturellement que l'idée de la MILAC naît et que Gaëlle, DUMIste à Paris depuis 5 ans, commence à monter le projet et envisage son retour dans sa région natale le NPDC. La MILAC ouvre ses portes à Fives en septembre 2015 !

Gaëlle transmet sa passion par une pédagogie active et bienveillante grâce notamment aux méthodes du rythmicien Émile Jacques-Dalcroze, et du docteur Maria Montessori, qu'elle a étudiées et adaptées dans le cadre de ses ateliers musicaux. Empathie, écoute active et communication non violente sont au rdv des cours et ateliers de la MILAC. Bienvenue !

L3 psychologie 2008
DUMI 2010
Formation rythmique Dalcroze 2013
Formation chant prénatal, musique et petite enfance avec AFCP 2014
Formation Montessori 0/3 ans avec l'école Athéna Carvin 2016
Formation CNV modules 1 et 2 avec Pasale Faivre 2016/2017
Formation parentalité avec Colline 2017