Stages vacances 3/8 ans : Théâtre « Frida et moi » et « Un jour moineau »

Stage théâtre 3/8 ans

encadré par la comédienne Juliette Baron

Du lundi au vendredi de 10h à 11h30

55 euros les 5 matinées

Minimum 5 enfants / Maximum 9

 

12501494_1828342344059243_1498011239_n"Frida et moi"

Du 4 au 8 avril 2016

Entrer dans l’univers chatoyant de la peintre mexicaine Frida Kahlo c’est ouvrir les yeux et le cœur à un monde magique, extrême et profond où la joie de vivre est farouche et la créativité débordante. Fête, fleurs, couleurs, cactus, squelettes, maison bleue, rubans, xoloitzcuintle, ce fameux petit chien sans poil traditionnel du Mexique …
Pour débuter ce voyage théâtral, nous découvrirons l’histoire et l’œuvre de Frida par quelques albums jeunesse et par la mise en jeu d’ accessoires, costumes et éléments de décor créés spécialement pour l’occasion. Une fois le cadre sécurisant mis en place et le décor planté, je cherche à offrir aux petits participants une liberté d’action pour qu’ils puissent prendre plaisir à s’exprimer par la voix et le corps, la manipulation et l’imaginaire.

A partir de nos jeux, nous composerons ensemble pour s’apporter l’un l’autre et pouvoir présenter aux parents un petit spectacle lors de la dernière séance.

 

 

"Un jour moineau"stage un jour moineau

Du 11 au 15 avril 2016

Amener les petits participants à faire la découverte de leur propre imaginaire et de leurs modes d’expression par la traversée commune d’un espace fabuleux habité et mis en mouvement par la comédienne. Au coeur de cette expérience théâtrale, ils vont s’engager dans le jeu à leur tour, déployer leur corps, jouer avec leur voix, traverser l’espace, explorer des sons, des sens, manipuler des éléments de décor, interagir…

C’est l’album Un jour Moineau de Anne Herbauts qui nous guidera pour ce voyage.

Un beau matin, Matin se lève et …Bloquée ! Pas moyen d’ouvrir sa porte, une géante est effondrée devant l’informe le Jour, moineau de son état. Pour la réveiller, sur les conseils de son escalier, sa pendule, son édredon, sa chaise et j’en passe, il devra faire une foule de petites actions douces, sonores, délicates et chaudes.

A partir de nos jeux, nous composerons ensemble pour s’apporter l’un l’autre et pouvoir présenter aux parents un petit spectacle lors de la dernière séance.