Stages théâtre et musique pour les enfants en juillet

Du 6 au 12 juillet 2016 (mercredi, jeudi, vendredi, lundi et mardi)

Stage théâtre « Un jour moineau » 3/8 ans de 10h à 11h30stage un jour moineau

encadré par la comédienne Juliette Baron
55 euros les 5 matinées d’1h30

Minimum 5 enfants / Maximum 9

Amener les petits participants à faire la découverte de leur propre imaginaire et de leurs modes d’expression par la traversée commune d’un espace fabuleux habité et mis en mouvement par la comédienne. Au coeur de cette expérience théâtrale, ils vont s’engager dans le jeu à leur tour, déployer leur corps, jouer avec leur voix, traverser l’espace, explorer des sons, des sens, manipuler des éléments de décor, interagir…

C’est l’album Un jour Moineau de Anne Herbauts qui nous guidera pour ce voyage.

Un beau matin, Matin se lève et …Bloquée ! Pas moyen d’ouvrir sa porte, une géante est effondrée devant l’informe le Jour, moineau de son état. Pour la réveiller, sur les conseils de son escalier, sa pendule, son édredon, sa chaise et j’en passe, il devra faire une foule de petites actions douces, sonores, délicates et chaudes.

A partir de nos jeux, nous composerons ensemble pour s’apporter l’un l’autre et pouvoir présenter aux parents un petit spectacle lors de la dernière séance.

Stage « arts visuels et musique » 5/10 ans  de 14h30 à 17h30 (goûter offert par l’asso)

encadré par Gaëlle Wallez

90 euros les 5 après-midi de 3 heures

Maximum 12 enfants

12331765_827398467378286_331009855_n_002Les instruments réels dans l’œuvre : Construire une sculpture sonore à partir de matériaux de récupération détournés.

Nature morte contemporaine : Réaliser des agencements d’instruments (réels, objets, bibelots…) avec, ou non, d’autres objets et les photographier.

Inventer un codage pour dessiner une musique.

Sonoriser un tableau du peintre Kandinsky.

L’instrument objet plastique : Guitares décorées.