Stages musique et théâtre fin août !!!

Les inscriptions pour les stages de juillet étant quasiment déjà clôturées et vu le succès qu'ont ceux-ci... Juliette et Gaëlle vous reproposent deux stages du 22 au 26 août pour finir les vacances en beauté.

Pour vous inscrire c'est par là : www.milac.fr/contact

Stage théâtre « Frida et moi » 3 - 8 ansstage Frida et moi.

encadré par la comédienne Juliette Baron
Du 22 au 26 août 2016 de 10h à 11h30
55 euros les 5 matinées

Minimum 5 enfants / Maximum 9

Entrer dans l’univers chatoyant de la peintre mexicaine Frida Kahlo c’est ouvrir les yeux et le cœur à un monde magique, extrême et profond où la joie de vivre est farouche et la créativité débordante. Fête, fleurs, couleurs, cactus, squelettes, maison bleue, rubans, xoloitzcuintle, ce fameux petit chien sans poil traditionnel du Mexique …
Pour débuter ce voyage théâtral, nous découvrirons l’histoire et l’œuvre de Frida par quelques albums jeunesse et par la mise en jeu d’ accessoires, costumes et éléments de décor créés spécialement pour l’occasion. Une fois le cadre sécurisant mis en place et le décor planté, je cherche à offrir aux petits participants une liberté d’action pour qu’ils puissent prendre plaisir à s’exprimer par la voix et le corps, la manipulation et l’imaginaire.

A partir de nos jeux, nous composerons ensemble pour s’apporter l’un l’autre et pouvoir présenter aux parents un petit spectacle lors de la dernière séance.

 

Voyage musical dans le temps 5 - 10 ans

encadré par la musicienne Gaëlle Wallez
Du 22 au 26 août 2016 de 14h30 à 17h30
90 euros les 5 après-midi ( le goûter est pris en charge par l'association)

A la fin du stage vous seront envoyés les enregistrements des productions de vos enfants et ils repartiront avec un livret pour garder une trace écrite de ce qui aura été découvert dans la semaine.

Maximum 12

Un jour, une époque musicale, de la préhistoire à nos jours.

Trouver des matériaux, des végétaux dans le jardin et créer ses propres instruments comme l'auraient fait des hommes préhistoriques.

Découvrir l'oeuvre "Les cris de Paris" de Clément Janequin et inventer notre propre composition vocale typique du compositeur de l'époque renaissance.

Danse baroque : S'imaginer à la cour du roi et organiser un bal.

Chansons traditionnelles de la période classique, composer un arrangement de "Ah vous dirai-je maman" (Mozart)

A partir du morceau "Stipsody" de Cathy Berberian découvrir le codage et la musique contemporaine. Créer notre oeuvre.