Nos valeurs

- La MILAC se veut attentive au développement de l’être humain par l’éducation artistique et culturelle. Elle intègre donc la nécessité d’une pratique artistique dès le plus jeune âge et le maintien de celle-ci tout au long de la vie. Par ailleurs, l’art est ici considéré comme un fil conducteur permettant de rassembler hommes, femmes, enfants, sans distinction aucune, en direction du « mieux vivre ensemble ».

- Elle a pour objet de contribuer à la construction de l’être, à tout âge de la vie, par diverses pratiques artistiques et culturelles, notamment les arts vivants. Un intérêt tout particulier est porté sur les activités intergénérationnelles permettant de rassembler grands-parents, parents, enfants.

- Elle se donne pour mission de contribuer au dépassement des clivages (verticaux et horizontaux) et de contribuer ainsi à restaurer les liens sociaux, au sein de la famille et au sein de la communauté en excluant toute distinction d’âge, d’origine, de sexe ou de confession.

- Cette volonté se traduit par la proposition d’activités centrées autour de la musique dans un environnement rendu propice à l’échange, la découverte, au jeu et à la création. La cohérence et l’harmonie sont systématiquement recherchées en particulier pour l’aménagement des temps de vie périscolaire des enfants.

- De fait, l’association participe au développement personnel et intergénérationnel dans le souci permanent du « mieux vivre ensemble ». Elle pourra collaborer avec tout groupement, organisme ou personne travaillant dans un but similaire.